ULTIMUM

En stock
SKU
978-2-924487-21-1
12,95 $CA
Renée Amiot vit à Pointe-au-Père depuis toujours, sous l’oeil lumineux du célèbre phare. Avant tout auteure de courts romans et de nouvelles, ses genres préférés sont l’aventure, la fiction scientifique et le fantastique. Tout lui est prétexte à laisser vagabonder son imagination. Interprète auprès d’élèves sourds, elle fait de son personnage principal un ado atteint de surdité.

Avec Ultimum, elle signe son 13e ouvrage. Il a été illustré par les 24 élèves de la cohorte 2019, deuxième secondaire du programme Arts plastiques enrichis de l'école Langevin, à Rimouski.

Résumé du livre:

Yannick, un garçon plutôt discret va se surpasser dans un défi lancé par ses amis. Malgré sa différence, le jeune Yannick se prouvera que tout est possible et vaincra sa peur des hauteurs en escaladant les cent vingt-huit marches du deuxième plus haut phare au Canada. Ce phare que l’on peut visiter au Site historique maritime de la Pointeau- Père, au Bas-Saint-Laurent, est la pierre d’angle de cette histoire inspirante.

ULTIMUM est le troisième ouvrage de la collection Les Avrilesques. Une fois de plus, l’aventure des Avrilesques se poursuit dans une salle de classe. Une visite au phare de la Pointe-au-Père, une activité de découverte du texte à illustrer ainsi qu’une rencontre avec l’auteure amorcent notre démarche de création visant à esquisser des images originales. Ce conte s’avère une véritable démonstration des défis que les élèves peuvent surmonter dans leur parcours personnel lors de l’adolescence. Merci aux élèves de partager ces moments avec moi! ANNIE SAINT-VANNE, enseignante

Rédigez votre propre avis
Vous commentez :ULTIMUM
Votre évaluation