Théotiste Bourgeois - Les enfants du Roy - Tome 2

En stock
SKU
ISBN : 978-2-89627-390-4
29,95 $CA

Par cette belle journée du printemps de 1760, Théotiste Bourgeois rêve de faire sa vie auprès de celui qu'elle désire épouser: Pierre Arseneau, dit Bénéry.

«Le reste du voyage se passa sans aucune difficulté...

Elles sont toutes là, sur ces deux minuscules navires, ces familles apparentées de près ou de loin avec les filles d'Abraham à Pierre Arseneau, de même que celles reliées à Jacques Vigneau ou aux enfants de Marguerite Bourg, veuve de Guillaume Cyr, remariée à Maurice Jacob... Ce sont cent quatre personnes heureuses de se diriger vers une destination française pour y rejoindre les leurs.

Voilà qu'ils allaient réaliser le rêve, ancré au plus profond d'eux mêmes, d'échapper à la domination anglaise...»

 Auteur : Maxime Arseneau

Maxime Arseneau est natif de Havre-aux-Maisons, aux Îles-de-la-Madeleine. Il obtint un B.A. en histoire à l'Université de Montréal en 1974 et un certificat en sciences de l'éducation de l'UQAM.

Il fut professeur d'histoire à la Commission scolaire des Îles, et par la suite directeur adjoint au Service de la formation continue au Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Député des Îles-de-la-Madeleine à l'Assemblée nationale du Québec en 1998, il fut aussi ministre du gouvernement. Réélu en 2003 et en 2007, il ne fut pas candidat aux élections de 2008. Depuis, il s'est consacré à la recherche et à l'écriture tout en prononçant diverses conférences ayant trait à l'histoire des Acadiens.

Son premier roman historique publié en 2012, Théotiste Bourgeois, Le drame de Beaubassin, fut finaliste au prix FranceAcadie 2014.

Rédigez votre propre avis
Vous commentez :Théotiste Bourgeois - Les enfants du Roy - Tome 2
Votre évaluation