Théotiste Bourgeois Coffret

En stock
SKU
ISBN : 978-2-89627-483-3
85,00 $CA

Après Le drame de Beaubassin, finaliste au Prix France-Acadie 2014, et Les Enfants du Roy, Théotiste Bourgeois aux îles de la Madeleine est le dernier tome de la trilogie racontant la Déportation des Acadiens et le chemin parcouru par ces derniers avant de s'installer dans l'archipel madelinien, après 40 ans d'expatriation. 

 

Auteur : Maxime Arseneau

Maxime Arseneau est natif de Havre-aux-Maisons, aux Îles-de-la-Madeleine. Il obtint un B.A. en histoire à l'Université de Montréal en 1974 et un certificat en sciences de l'éducation de l'UQAM.

Il fut professeur d'histoire à la Commission scolaire des Îles, et par la suite directeur adjoint au Service de la formation continue au Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Député des Îles-de-la-Madeleine à l'Assemblée nationale du Québec en 1998, il fut aussi ministre du gouvernement. Réélu en 2003 et en 2007, il ne fut pas candidat aux élections de 2008. Depuis, il s'est consacré à la recherche et à l'écriture tout en prononçant diverses conférences ayant trait à l'histoire des Acadiens.

Rédigez votre propre avis
Vous commentez :Théotiste Bourgeois Coffret
Votre évaluation