Les maîtres de la pierre

En stock
SKU
ISBN: 978-2-89649-390-6
Évaluation:
100% of 100
20,00 $CA

En 1256, Damien Arnould, un jeune tailleur de pierre aussi ambitieux que talentueux, s'engage avec son ami Laurent sur le chantier de l'église Saint-Ayoul de Provins, en Champagne. C'est là qu'il fait la rencontre d'Audeline, fille cadette d'un riche négociant. Damien tombe aussitôt sous le charme, mais Audeline est promise à un homme de son rang.

Le coeur brisé, le tailleur de pierre se rend à Paris, où il se mêle au monde bigarré des artisans de la cathédrale Notre-Dame. Il y croisera ecclésiastiques, maquerelles, marchands, mendiants, et même le roi Louis IX. Les maîtres de la pierre nous transporte dans le Paris du XIIIe siècle et nous fait découvrir avec force détails ce qu'il avait de plus sublime et de plus vil.

Prix Jovette-Bernier 2013

Auteure : Isabelle Berrubey

Native de la vallée de la Matapédia, Isabelle Bérubé vit à Mont-Joli, où elle enseigne les sciences dans une école secondaire. Autre nom de plume : Isabelle Berrubey

Passionnée par l'Histoire, Isabelle est l'auteure de deux oeuvres se déroulant au Moyen Âge, en plus d'une oeuvre à saveur humoristique, Le monde appartient aux crétins ! Peu importe où elle se rend, l'inspiration guide ses pas vers de fascinants univers qu'elle aime partager avec ses lecteurs.

Rédigez votre propre avis
Vous commentez :Les maîtres de la pierre
Votre évaluation