Les héros ne meurent pas

En stock
SKU
ISBN: 978-2-924373-11-8
Évaluation:
100% of 100
27,00 $CA

Bastien, jeune retraité de l’enseignement, éprouve des difficultés relationnelles avec son père, Félix. Or, la détérioration de l’état de santé de celui-ci jumelée à un alcoolisme chronique dictent un choix déchirant à la famille : le placement en institution de soins de longue durée.

Ce brusque changement amènera d’abord son lot d’apprentissages douloureux pour ces deux êtres à la recherche l’un de l’autre. Rendus vulnérables par leurs propres blessures psychologiques, ils tenteront quand même d’établir un rapprochement qui leur échappe depuis si longtemps. De façon paradoxale, le nouvel environnement deviendra un univers propice à l’apprivoisement progressif de leur détresse. Non sans avoir frôlé les affres du désespoir, une suite d’événements inattendus et la rencontre de personnages signifiants les porteront à grandir ensemble.

La lente agonie de Félix aidera à cimenter progressivement cette alliance scellée lors de l’enfance de Bastien mais que l’adulte en lui est venue ravir. De quelle façon s’effectuera cette réconciliation ? À quel niveau se déroulera le dialogue entre les deux ? Quels enseignements Bastien tirera-t-il de l’accompagnement de son père dans sa souffrance ? Qui seront ses alliés dans cette démarche ?

Les héros ne meurent pas, un roman qui nous fait pénétrer dans l’univers fascinant de l’âme prenant le relais du corps afin d’apaiser les douleurs les plus vives. Qui nous apprend que chacun possède en lui les ressources pour ouvrir son cœur à l’universalité de l’amour et ainsi transcender la dimension physique de la personne.

Auteur : Réjean Pigeon

Après une carrière professionnelle consacrée à l’enseignement, Réjean Pigeon publie un premier roman, Échec et Bac, en 2007, suivi d’un deuxième, Les héros ne meurent pas, en 2014 et Au delà du secret en 2016. Toujours porteurs d’espoir, ses ouvrages proposent, dans un langage simple, une réflexion sur l’interprétation à donner aux expériences de la vie afin de connaître la joie de l’âme.

Rédigez votre propre avis
Vous commentez :Les héros ne meurent pas
Votre évaluation