La quête du souffle des fées

En stock
SKU
ISBN: 978-2-924043-63-9
9,95 $CA

Jocelyne Gallant réside à Matane depuis 1978. Après Les mystérieuses aventures d’une romancière et L’étrange contamination, l’auteure nous entraîne dans un tout autre univers grâce à sa nouvelle publication : La quête du souffle des fées.

L’arrière-grand-père d’Odile est décédé et cela affecte grandement la famille, mais surtout sa mère. Odile veut sortir la tristesse de sa maison. La fée Casse Noix va diriger la jeune fille à travers l’un de ses rêves pour qu’elle récupère le souffle des fées, ce qui devrait éloigner la mélancolie de sa demeure. Odile va vivre des aventures surprenantes en traversant la forêt de l’ogresse Stoma Nibal avec Fifouin Brin de foin, un compagnon de parcours hors de l’ordinaire.

Ils devront ramener une clé pouvant ouvrir la porte du pays des fées. Odile aura à faire preuve de courage et découvrir ce monde imaginaire à la fois peu sécurisant et d’une beauté incroyable.

Auteure : Jocelyne Gallant

L’auteure demeure à Matane. Elle aime écrire pour la jeunesse des textes fantastiques avec de la fantaisie qui incitent à réfléchir.

Son premier roman jeunesse, Les mystérieuses aventures d’une romancière, a été publié en 2012, suivi, en 2015, du roman L’Étrange contamination qui n’en est pas le prolongement mais comporte des liens avec le premier.

Après avoir suivi la formation « Contes et récits traditionnels », inspirée par le genre, elle publie en septembre 2016 La quête du souffle des fées, un conte illustré.

L’auteure anime dans les bibliothèques, dans les écoles, et participe aux différents évènements liés à la littérature jeunesse.

Rédigez votre propre avis
Vous commentez :La quête du souffle des fées
Votre évaluation