La comtesse de marbre, tome 1

En stock
SKU
ISBN : 978-2-924487-13-6
24,99 $CA

En 1311, à trente-six ans, Brunissende de Foix est à l’apogée de sa beauté quand survient la mort de son époux Hélie VII. Outre des dettes, le comte de Périgord laisse à sa veuve une gouverne mouvementée, dont l’allégeance est partagée entre deux rois. Pourtant, la jeune mère devra s’appliquer à soutenir l’héritier du trône comtal qui n’est âgé que douze ans, en plus de veiller à l’éducation des huit enfants issus de sa fertile union.

Confrontée à la soif de pouvoir de ses beaux-frères, mais aussi à celle des grands seigneurs, vers qui Brunissende pourra-t-elle se tourner pour obtenir aide et soutien ? Vers Clément V, ce pape, dont on présume qu’il fut pour elle davantage qu’un ami ? Pourtant, le souverain pontife a bien d’autres chats à fouetter avant que ne s’ouvre le concile de Vienne… Vers un nouvel époux ? Les prétendants ne manqueront guère, la renommée de sa beauté débordant largement les frontières du Périgord. Pour la veuve d’Hélie, la lutte pour garder le pouvoir ne fait que commencer…

Auteure : Isabelle Berrubey

Bien qu’étant d’origine québécoise, le Moyen Âge me fascine, surtout la période comprise entre le XIIIe et le XIVe siècle. Quand, la première fois, j’ai vu des images du Périgord, je me suis sentie en pays de connaissances. Ces puys verdoyants, ces vallées gorgées de pluie et de soleil, ces rivières d’argent, c’était les lieux de mon enfance.

Je viens d’un petit village de la Vallée de la Matapédia. Mes parents étaient, comme bien d’autres, agriculteurs. Il y a tant de similitudes entre le Périgord et cette vallée où j’ai grandi, que j’ai été avide de m’approprier l’Histoire du premier.

Avant d’embrasser la profession d’enseignante, j’ai hésité entre deux passions : l’Histoire et la Science. C’est la seconde qui l’a emporté… jusqu’à ce que je me mette à l’écriture, à quarante ans passés. La comtesse de marbre est mon troisième roman médiéval. 

 

Rédigez votre propre avis
Vous commentez :La comtesse de marbre, tome 1
Votre évaluation