La Boulangère de Sainte-Luce t'offre sa fournée quotidienne

En stock
SKU
ISBN : 978-2-924487-10-5
Évaluation:
100% of 100
20,00 $CA

Enfin, la Boulangère de Sainte-Luce publie les recettes des mets qui ont ravi la population locale ainsi que les touristes qui s’arrêtaient à sa résidence-boulangerie sur la route du Fleuve.

Ses cinq garçons et leur père mettaient la main à la pâte, et de nombreux employés et employées l’ont accompagnée dans cette aventure, que ce soit à la fabrication du pain ou à la livraison, chacun contribuant selon son âge…  

Aujourd’hui elle vous offre ses recettes, une partie d’elle, en quelque sorte. Cuisiner les bons aliments c’est très gratifiant et c’est bon pour la santé en plus !

Céline Castonguay vous souhaite autant de plaisir à les découvrir qu’elle et sa famille en ont eu à les cuisiner pendant toutes ces années !

Auteure : Céline Castonguay

De sa jeunesse à son adolescence, Céline Castonguay a vécu bien entourée de cinq sœurs et quatre frères dans une famille extraordinaire. De son adolescence jusqu’au Cégep, après une session en Techniques infirmières, elle a compris qu’elle était capable de gagner sa vie.

Elle a travaillé un an dans une maison privée pour prendre soin de deux garçons, faire le ménage et préparer les repas. Elle a adoré et c’est depuis ce temps qu’elle aime faire la cuisine.

En 1972, elle a été aide-cuisinière pendant cinq mois, naviguant sur un bateau. Un peu plus tard, elle était 2e aide-cuisinière pour les soupers et les desserts sur un autre bateau, celui-là un peu plus gros. Cette aventure l’a emmenée jusqu’en Allemagne !

En 1973, le grand amour ! Elle avait dans le cœur le défi de suivre le chemin que lui avait tracé ma mère, elle qui avait nourri dix enfants. Tout était MAISON, tout était VIVANT !

Le grand jardin et les fruits frais dans les bois. « Le BIO ! ». Ça, c’est Céline Castonguay dans les années 80 ! Elle avait ses cinq garçons et c’est au printemps de l’année suivante que Pierre, son conjoint, Robin 10 ans, Jonathan 9 ans, Hugues 7 ans, Richard 4 ans et Joé 1 an ont tous ensemble bâti la boulangerie.

Céline Castonguay a fait tourner son commerce de 1984 à 2002 sur la route du Fleuve Ouest à Sainte-Luce devenue Sainte-Luce-sur-Mer.

Rédigez votre propre avis
Vous commentez :La Boulangère de Sainte-Luce t'offre sa fournée quotidienne
Votre évaluation