L'Est du Québec, par mer et monts : 1000 kilomètres de mémoire, de nature et de poésie

En stock
SKU
ISBN : 978-2-924041-05-5
Évaluation:
100% of 100
19,95 $CA

Les calepins des aventuriers

Récits de voyage

Faire le tour de la Gaspésie, c’est pour un grand nombre de vacanciers partir à la découverte d’un monde nouveau. Pas pour Lucie-Soleil Ouellet et James McInnes. Pour eux, c’est plutôt un retour aux sources. Tous deux originaires du Bas-Saint-Laurent, ils nous font découvrir des paysages qui les ont vus grandir, où ils ont ressenti leurs premières émotions, par lesquelles maintes et maintes fois ils ont été touchés.

Amoureux de la Côte-du-Sud, de leur Bas-du-Fleuve natal et de la Gaspésie où ils ont vécu plusieurs années, Lucie-Soleil et James nous décrivent les paysages de ces trois régions, et les gens qui les habitent, avec affection, poésie et enthousiasme.

Truffé de faits historiques, d’anecdotes et de rencontres, L’Est du Québec, par mer et monts est le livre idéal pour ceux qui dési­rent faire, ou refaire, le tour de la péninsule gaspésienne et qui souhaitent en découvrir les lieux mythiques, les coins agréables et les beautés cachées.

Auteurs : Lucie-Soleil Ouellet et James McInnes 

Lucie-Soleil Ouellet est une visionnaire, naturaliste, amante de la vie, poète de l’âme. Écrivaine, les voyages sont pour elle une source inépuisable d’inspiration. Elle puise ses mots à la source poétique de l’univers.

James McInnes est géographe amateur, photographe, ingénieux horticulteur et écologiste. En 2004, il a écrit un guide sur la culture écologique. Sportifs, ils explorent la nature en kayak, à bicyclette, à pied. Ils s’approchent ainsi des paysages pour mieux s’enivrer aux parfums de chaque lieu.

Rédigez votre propre avis
Vous commentez : L'Est du Québec, par mer et monts : 1000 kilomètres de mémoire, de nature et de poésie
Votre évaluation