Indélébile, Le rang des oubliés

En stock
SKU
ISBN : 978-2-924487-00-6
Évaluation:
97% of 100
24,95 $CA

Émilie, une jeune fille en quête de liberté et d’amour, est devenue femme et mère. Son vécu à Saint-Louis-de-Gonzague, sans sa mère, est un élément marquant dans l’histoire de ce village remplie d’imbroglios. Elle est le fruit de la première séparation conjugale survenue dans son village de l’arrière-pays.

Émilie Arseneault, à travers les méandres de sa vie tumultueuse, s’ouvrira sur un monde ; son monde ! Elle y arrivera en retournant dans son village, sur le rang 4. Émilie pourra-t-elle un jour trouver ce qu’elle cherche ? On découvrira, tout comme Émilie, que le passé est garant de l’avenir. Qu’on le veuille ou non !

Un jour, un événement particulier la pousse à retourner là où tout a commencé, sur le rang 4, à Saint-Louis-de-Gonzague. À sa grande surprise, cela lui permettra de comprendre, de combler ce grand vide qui l’habite. En plus de découvrir les trésors de son passé, elle pourra enfin connaître le grand amour, celui qu’on lui avait arraché en mettant la clé sur la porte de son village.

Le sang qui coule dans ses veines est celui d’un champion de la pitoune. Ses ancêtres sont des défricheurs. Elle est convaincue que c’est en grande partie dû à ce sang si fort, si puissant, si déterminé, si courageux, si chaud, si honnête, si bon, si juste, si vaillant et si entêté qu’aucune montagne n’a osé défier son chemin.

Ainsi elle est devenue la seule et unique : Émilie, à Pierre à Jean !

Émilie trouvera-t-elle l’amour ? Réussira-t-elle à définir l’amour ? L’amour de sa famille… l’amour de ses enfants… l’amour d’un homme …d’un complice…

Auteurs : Jean-Louis LeBlanc et Chantale Arseneault

Jean-Louis LeBlanc est sociologue-historien. Il est un des fondateurs de l’Écomusée Tracadièche de Carleton-sur-Mer, dans la Baie-des-Chaleurs.

En 1996, il a publié un mémoire de maîtrise sur l’histoire de Saint-Louis-de-Gonzague.

Depuis 20 ans, sa passion pour l’histoire et la généalogie lui permet de faire avancer ses recherches.

Chantale Arseneault est journaliste-animatrice.

Elle a fait ses débuts à la radio communautaire pour ensuite travailler à CHAU-TVA, à la radio de Radio-Canada, puis chez TC Média.

C’est en oeuvrant dans ce métier qu’elle a développé sa passion pour l’écriture.

Rédigez votre propre avis
Vous commentez :Indélébile, Le rang des oubliés
Votre évaluation