EXTASIS

En stock
SKU
ISBN : 978-2-9816221-0-5
11,95 $CA

Extasis (du grec "hors de soi") est un recueil de 55 poèmes qui fusent dans neuf directions. La Suite impromptue comprend des poèmes empreints d'humour et des balades. La bête en nous est une poésie à la fois douce et noire, tandis que Le chapitre du Silence s'offre comme une suite dédiée à l'amour. Alors que le Presque collectif est plus politique.

Le temps des rubis exploite les ères antérieures ou immatérielles et L'envers des sens peint pour chacun des six sens leurs couleurs sombres. Imprégnations forme un ensemble de poèmes oniriques et sensibles et Remembrances s'adresse, comme il se doit, au passé composé et recomposé. Enfin, L'eau, la mer et les hommes est une série 3D, c'est-à-dire deux poèmes qui en s'agglutinant l'un à l'autre en forment un troisième.

Auteur : Daniel Clément

Il a étudié la littérature à l’Université d’Ottawa et l’anthropologie à l’Université Laval à Québec. Il a enseigné dans diverses université en France et au Québec, dont l’Université du Québec à Rimouski.Cet ouvrage est son second recueil de poésie. Avec Extasis et États premiers, ils constituent une trilogie écrite dans le même esprit et avec la même ferveur.

Rédigez votre propre avis
Vous commentez :EXTASIS
Votre évaluation