Ekkian, Le bossu des collines Chic-Chocs

En stock
SKU
ISBN : 978-2-9808742-4-6
Évaluation:
100% of 100
25,00 $CA

Sous l'impulsion du bossu, la guimbarde poussa ses premières notes au moment où le toit se déchirait. Les murs s'ouvrirent sous la poussée du blizzard aux milles mains chargées d'aiguilles et de dards. Les Voxlauds attaquaient par centaines.

La bulle de lumière protégeait nos amis qui furent propulsés dans une tempête effroyable. Un bras de feu sortit du foyer et les pierres noircies furent lancées contre le groupe recroquevillé dans la sphère lumineuse. Leur véhicule reçut les attaques de toutes parts et fut envoyé dans les tourbillons du ciel boréal sous une explosion de feux d'artifices et de dards acérés.

Gérald Tremblay a reçu le prix Bertrand-B. Leblanc en 2015 pour son ouvrage Ekkian, le bossu des collines Chic-Chocs. L'auteur a également été finaliste pour le prix Jovette-Bernier du Salon du livre de Rimouski en 2015 et finaliste pour le prix de la Fédération québécoise du loisir littéraire. 

Auteur : Gérald Tremblay

Originaire de Matane, le poète et écrivain Gérald Tremblay de Saint-Léandre a déjà publié : La Lumière dans les membres en 1972, La maison morte  en 1993, Le conte du petit bossu  en 2003, Les naufragés de la chasse-galerie en 2004, Ekkian, le bossu des collines Chic-Chocs en 2014 et L'enfant-salamandre en 2017.

Il a conçu et diffusé des ateliers d’animation littéraire pour les adultes et les jeunes des niveaux primaire et secondaire. Il a écrit de nombreux articles dans le journal Le Mouton Noir sur le thème des droits des personnes du troisième âge, des coûts de la santé et du rôle très important des organismes communautaires.

Rédigez votre propre avis
Vous commentez :Ekkian, Le bossu des collines Chic-Chocs
Votre évaluation