À propos

Communications Arseneault offre un service de relations de presse, d'édition, de traduction, de correction, de généalogie et de vente de livres. 
 

St-Louis Éditions :

Notre philosophie est simple : nous traitons les auteurs comme nous voudrions l’être et nous souhaitons que l’expérience soit un moment inoubliable.

C’est pourquoi nous prenons en charge l’ensemble du projet. Nous offrons un clé en main. Cela signifie que nous nous occupons de toutes les étapes incluant les diverses étapes d’enregistrement auprès des institutions reliées à l’édition et en impliquant l’auteur dans les prises de décisions, de la correction jusqu’au marketing, en passant par le lancement, les relations de presse et la distribution.

Communications :

Nous offrons des services de rédaction et de correction, et coordonnons des projets et événements : relations de presse, lancement de livres et autres mandats clés en main.

Traduction :

Nous offrons aussi des services de traduction. Le service est offert de l’anglais vers le français et du français vers l’anglais.

Généalogie et Histoire :

Nous créons votre arbre généalogique et nous retraçons l’histoire de vos ancêtres.

École Anglaise de Rimouski (E.A.R.)

L'École anglaise de Rimouski propose des cours d’anglais ainsi que des activités permettant d’apprendre, de perfectionner ou de maintenir votre niveau d’anglais, tout en profitant des attraits touristiques du Bas-Saint-Laurent.

L’équipe

Dirigée par deux passionnés, Chantale Arseneault et Jean-Louis LeBlanc, l’équipe de Communications Arseneault est composée d’un comité de lecture et de correcteurs-réviseurs chevronnés, d’un photographe, de deux graphistes et d'un informaticien. Tous ont à cœur le travail bien accompli et surtout, ils ont la volonté de réaliser les projets qui leur sont confiés avec professionnalisme. « Nous vous accompagnerons à tous les niveaux! »

La petite histoire

Fondée en 2014, Communications Arseneault est née d’une histoire d’amour. L’amour de l’écriture et de la littérature, l’amour d’un village et de son histoire et l’amour tout court… avec un grand A. C’est en octobre de cette même année que Chantale et Jean-Louis éditèrent le premier livre intitulé Indélébile, le rang des oubliés. Ce livre raconte leur histoire et c’est sur cette base solide que furent officiellement lancées les opérations d’une entreprise dont la mission est de faire revivre le passé à travers l’histoire de la famille et d’aider les auteurs à offrir leurs ouvrages au grand public.

 

Chantale Arseneault

Journaliste-animatrice

Elle a fait ses débuts à la radio communautaire pour ensuite travailler à CHAU TVA, à la radio de Radio-Canada et auprès de TC Media. C’est en oeuvrant dans ce métier qu’elle a développé sa passion pour l’écriture.

Jean-Louis LeBlanc

Sociologue-historien

Il est un des fondateurs de l’Écomusée Tracadièche de Carleton-sur-Mer. En 1996, il a publié un mémoire de maîtrise sur l’histoire de Saint-Louis-de-Gonzague. Depuis 20 ans, sa passion pour l’histoire et la généalogie lui permet de faire avancer ses recherches.